Parce qu’il n’y a pas que les produits Apple

Saviez-vous que près de 80% des smartphones étaient sous Android ? L’OS de Google a su s’imposer sur tous les appareils premier prix mais aussi auprès des constructeurs phares comme Sony, Samsung ou LG. Développer votre application sur Android est aujourd’hui incontournable.

Pourquoi développer son application sur Android ?

Avec plus de 50 milliards de téléchargements et 3 milliards d’euros de revenu pour 2014, le Google Play Store est une plateforme incontournable pour toute application mobile. Si le store de Google n’est pas encore aussi rentable que l’AppStore, la nette hausse de qualité de ses appareils et l’essor de ses ventes sur les marchés émergents font de ce store un espace obligé pour votre appli mobile.

Il y encore quelques années, il fallait développer une nouvelle version pour chaque store. Objective-C était le langage de programmation pour IOS, Java pour Android, ce qui rallongeait considérablement les délais de production. Aujourd’hui, avec les nouveaux frameworks tels que Phonegap, Xamarin ou Ionic, il est possible de développer sur plusieurs plateformes en mutualisant une grande partie d’un même code source.

Comment promouvoir votre appli Android

Le Play Store compte autour de 1,5 millions d’applications pour une moyenne d’installation de 4 applications par mois par utilisateur. Dès lors, il est très difficile de ressortir au milieu de la masse.

Il est essentiel de prendre en compte dès la conception les étapes pour acquérir, activer, fidéliser et faire partager votre appli.

Ainsi, on compte parmi les actions de Marketing mobile l’optimisation de la fiche du Google Play (titre, description, captures d’écran, trailer, avis…), l’expérience de vos utilisateurs lors de leur première utilisation (onboarding), la fidélisation (notification en push, sms ou email) et l’aide au partage de l’application auprès des contacts de l’internaute. Enfin, nous pouvons vous proposer l’acquisition payante à travers les régies publicitaires mobiles, relations presse et buzz marketing.

Développement Android, Smartwatch, Objets connectés, Advergame…

Ayant développé des applications Android et IOS pour différents objets connectés (montre pour tennisman iSet watch, Meg le pot de fleur connecté, ou une veste de moto connectée), nous pouvons intégrer les derniers éléments technologiques dans votre projet d’application. De plus, nous intégrons votre app sur le long terme avec la prise en compte des éléments prévus pour de nouvelles versions ainsi que l’interface avec vos outils internes (CRM, Analytics), dès les premiers moments de la conception

Coût de développement Application Android

Tout comme la conception de sites internet, chaque projet est différent et requiert plus ou moins de développement. Le nombre d’écrans, le contenu, les fonctionnalités sont autant de paramètres à prendre en compte pour le développement de votre app.

Rompu aux projets complexes et au développement avec des enjeux multiples (Bluetooth, intégration de statistiques et partage social, connexion en Webservice et à des API externes), nous pouvons aussi concevoir des applications plus « simples ». Un budget de 5000€ permet de développer une application Android « basique » avec plusieurs écrans et une interactivité limité.

Références

Nous sommes fiers de compter parmi nos références des applications Android aussi diverses que Nomoney version Crédit Agricole, iSet Watch ou Fittinpicks.

Developper application iphona

Parlons en

Nicolas est un développeur passionné, full stack, web et mobile. Il peut ainsi prendre en charge la totalité des développements techniques, dans la quasi-totalité des projets de développement mobile qu’il gère, ce qui facilite les échanges. Il développe aussi bien pour iOS que pour Android.

06 34 64 77 98