Le moment pour lancer votre application Apple Watch

Sortie fin Avril 2015, l’Apple Watch est le premier objet connecté signé Apple. Précommandée à plus de 1 million d’exemplaires, l’Apple Watch permet de définir une interaction plus intime et immédiate avec les utilisateurs de votre application.

Pourquoi développer une application Apple Watch ?

Si la première version de la montre d’Apple connaît certaines limites (18h de batterie, nécessite l’utilisation d’un iPhone ou d’un iPad, portée limitée à 7m), avec un lancement commercialement meilleur que celui de l’iPhone ou de l’iPad, l’Apple Watch est sur la voie de devenir un nouvel produit électronique phare.

Avec plus de 1,5 million d’applications sur l’Appstore, il est de plus en plus difficile de se différencier de ses concurrents. Que vous bénéficiez d’une forte notoriété ou partiez sur un nouveau concept, sortir une application sur la montre connectée d’Apple vous permet de prendre de l’avance sur vos concurrents.

Extension de votre application iPhone

Plus facile de tourner son poignet que de sortir son téléphone. L’apple Watch apparait comme un outil évident pour notifier les utilisateurs d’un événement de votre app. Que ce soit l’heure d’aller s’enregistrer à l’aéroport, une prise de contact ou des informations de dernière minute, une application Apple Watch permettra un degré d’engagement plus important de la part de vos utilisateurs.

A noter qu’il est nécessaire de télécharger les applications Apple Watch en plus de leurs versions iPhone. Mieux vaut optimiser votre Marketing Mobile au travers d’une communication ciblée et de viser les pages de sélection de l’Appstore.

Application dédiée Apple Watch

L’Apple Watch dispose de nouvelles fonctionnalités pour lesquelles de nouveaux usages restent à inventer.
Les fonctionnalités du device comme le gyromètre, le gps ou le rythme cardiaque offrent de nombreuses possibilités. La santé, le sport voire le jeu (en combinant gps et gyromètre) peuvent donner lieu à des usages inattendus, ludiques et pour lesquels l’enregistrement des données utilisateurs ouvre de nouvelles perspectives.
A titre d’exmple, Apple a sorti de nombreuses applications dédiées :

  • Activity pour enregistrer son activité physique quotidienne à la manière de Fitbit ou de Nike Run.
  • Passbook, afin de conserver tous ses tickets et coupons de réductions.
  • Apple Pay avec à terme la possibilité de payer d’un mouvement de poignet.

Southside Interactive. Parce que les montres connectées, on connait

Avec un kit de développement disponible depuis seulement quelques mois, il est encore tôt pour avoir un véritable portfolio d’apps Apple Watch.
Cependant, nous avons l’expérience sur une app IOS et Android dédiée à une montre connectée : l’iSet Watch. Au cours de ce projet, nous avons su connecter deux écrans : celui l’application que nous avons développée avec celui de l’écran de la montre. Nous sommes une équipe d’experts en développement et en Marketing prêt à vous accompagner sur votre prochain projet d’appli Apple Watch.

Developper application iphona

Parlons en

Nicolas est le co-fondateur de Southside Interactive et également un développeur passionné web et mobile. Il peut ainsi prendre en charge la totalité des développements techniques, dans la quasi-totalité des projets de développement mobile qu’il gère, ce qui facilite les échanges. Il développe aussi bien pour iOS que pour Android.

06 34 64 77 98